Blog Presse

Professionnaliser des profils atypiques aux métiers de la cuisine

Mercredi 22 mai – La Provence

GoJob, MUSE, Provence Formation, le FAF-TT, Les Apprentis d’Auteuil et le Refugee Food Festival annoncent le lancement de la première promotion « Mixeaty ».

Cette action vise à professionnaliser des personnes avec des parcours atypiques issues de cultures différentes et à valoriser leurs talents culinaires. Les partenaires ont œuvré depuis plusieurs mois pour développer ce projet ambitieux, en mobilisant les acteurs locaux pour détecter des compétences. La première promotion « Mixeaty » a débuté lundi 8 avril 2019 et offre une formation en français langue étrangère et en cuisine à 12 stagiaires durant 4 mois.

Cette formation sera délivrée par un réseau de chefs reconnus, menés par Stéphane Lamani et Mathieu Frigo, et leur permettra d’acquérir les bases indispensables pour accéder aux métiers de la cuisine.

Lors de la dernière étape du programme, les 12 apprentis cuisiniers intégreront durant 4 mois, de septembre à décembre, des restaurants et traiteurs à Marseille et Aix-en-Provence. Ils recevront un tutorat d’excellence et un accompagnement social renforcé.