Chercher une missionMon CashNous contacterSe connecter🇺🇸Je suis une entreprise
Accueil Médias
Gojob lauréat du French Tech 120 pour la 3ème année consécutive !
Gojob lauréat du French Tech 120 pour la 3ème année consécutive !
Médias

Gojob lauréat du French Tech 120 pour la 3ème année consécutive !

Gojob confirme sa place dans le French Tech 120 en intégrant la promotion 2023 du programme, celle dont la sélectivité aura été la plus élevée depuis sa création.
20 févr. 2023
French Tech

Lancé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next40/120 est un programme d’accompagnement de l’Etat dédié aux start-up françaises les plus performantes et en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

Les critères de sélection de la promotion 2023 étaient particulièrement exigeantes. Pour l’intégrer, il fallait :

  • soit avoir réalisé, entre 2020 et 2022, une levée de fonds d’au moins 40 millions d’euros, seuil qui a doublé par rapport à la promotion 2022 (40 entreprises sélectionnées parmi celles éligibles, par ordre de levées de fonds)
  • soit justifier d’un chiffre d’affaires d’au moins 10 millions d’euros lors du dernier exercice fiscal clôturé et témoigner d’une croissance moyenne d’au moins 25 % lors des trois derniers exercices clôturés(40 entreprises sélectionnées parmi celles éligibles, par ordre de revenus).

Cette promotion 2023 est également celle d’une approche de la performance plus complète, intégrant des enjeux de transition écologique, de parité et d’inclusion. Pour la première fois depuis la création du programme, l’ensemble des lauréats a accepté de s’engager en matière de :

  • Transition écologique avec la réalisation d’un bilan carbone « scope 1, 2 et 3 » d’ici la fin de l’année 2023 ;
  • Parité en transmettant à la Mission French Tech le résultat de son index d’égalité Femmes/Hommes associé à des propositions d’actions pour l’améliorer ;
  • Inclusion à travers l’entame d’un travail collectif impulsé et animé par la Mission French Tech sur ces enjeux dans le courant du 1er semestre 2023, qui commencera par un diagnostic demandé dans le cadre de l’appel à candidatures ouvert ce jour sur les enjeux d’impact.
Les start-up lauréates du programme bénéficieront d’un accompagnement quotidien et sur-mesure durant toute l’année 2023. Le programme mis en place a pour objectif d’apporter un appui individuel et collectif sur des enjeux stratégiques tels que le développement international, le financement, le recrutement, l’implantation industrielle, la propriété intellectuelle, les enjeux réglementaires.

A propos de la Mission French Tech :

La Mission French Tech est la mission de l’État chargée de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des start-up françaises, en France et à l’international.

Rattachée à la Direction Générale des Entreprises, au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, elle fédère et anime l’écosystème de la French Tech avec un réseau de 16 Capitales et 99 Communautés labellisées, en France et à l’international.

Elle accompagne également des start-up en facilitant leurs interactions avec l’administration via un réseau de plus de 60 correspondants French Tech.

La Mission French Tech accompagne les start-up les plus matures à travers le programme French Tech Next40/120, mais également des start-up positionnées sur des secteurs identifiés comme stratégiques dans le cadre de France 2030 avec ses premiers programmes sectoriels : Green20, Agri20, Health20 et DeepNum20. Enfin, à travers le programme French Tech Tremplin, la Mission French Tech permet à des personnes éloignées de l’entrepreneuriat de créer leur start-up, partout en France.

Plus d’informations sur : lafrenchtech.com

Vous aimerez aussi

arrêtons les préjugés sur l'intérim
16 mars 2020

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
calcul du salaire en interim
17 mars 2020

Comment calculer mon salaire en intérim ?

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.
Découvrir plus d'articles