Recruter un intérimaireDemander une démoJe suis un intérimaire
Accueil Entreprise Cas client
Un vivier d’intérimaires unique et différenciant pour Presstalis Marseille
Cas client

Un vivier d’intérimaires unique et différenciant pour Presstalis Marseille

Lorsque son voisin Presstalis Marseille a fait appel à Gojob pour des problématiques de recrutement, nous n'avons pas hésité une seconde.
Sommaire

Leader de la distribution de la presse au numéro en France, Presstalis répartit et achemine 4.000 titres français et étrangers auprès de 23 000 points de vente sur tout le territoire national. Afin de redynamiser l’une de ses filiales basée à Marseille, un appel d’offre a été lancé à plusieurs agences d’intérim. Les enjeux étaient doubles. D’une part, le Groupe souhaitait avoir de nouvelles personnes au sein de son équipe et donc renouveler son vivier d’intérimaires. D’autre part, il souhaitait que ses futurs collaborateurs puissent répondre à ses besoins en termes de disponibilité. Résultat ? Les équipes de Gojob ont su faire la différence et ont réussi à placer, depuis mars 2019, jusqu’à 80 salariés intérimaires au sein de Presstalis Marseille. Retour sur l’élaboration de ce partenariat.

Le besoin d’une ETT flexible et réactive

Possédé par plusieurs journaux et magazines français, la mission du Groupe Presstalis est d’assurer à chaque lecteur en France qu’il puisse avoir accès à la presse tous les matins, dans n’importe quel point de vente dédié et n’importe où sur le territoire. Pour cela, il s’appuie sur 6 centres de distribution et 40 plateformes locales. Chaque soir, chacune d’entre elle reçoit les journaux quotidiens ainsi que les journaux hebdomadaires afin que tous les kiosques soient approvisionnés de nouvelles fraîches le lendemain.

Pour garantir une livraison de qualité optimale et respecter les délais, leur besoin de main d’oeuvre logistique est permanent. Le Groupe a donc la nécessité de travailler avec des collaborateurs aux exigences en termes de qualité et de réactivité aussi élevées que les leur. C’est donc dans ce contexte qu’il a lancé un appel d’offre auprès des différentes agences d’intérim françaises pour l’une de ses filiales à Marseille au printemps 2019 pour :

  • Trouver de nouveaux intérimaires afin de donner une nouvelle dynamique aux équipes,
  • Avoir un interlocuteur disponible de 5h30 à 23h00 afin de répondre à ses besoins en personnel,
  • Faire des économies sur ses coûts.

Comment Gojob a répondu à ce besoin en 5 mois

Face à ce triple challenge, Gojob avait toutes les cartes en main. Il ne restait plus qu’à les abattre pour convaincre Presstalis Marseille.

Trouver des intérimaires rapidement et les qualifier en fonction des besoins de nos clients font partie intégrante de notre métier. Nos méthodes de recrutement innovantes en matière de sourcing et de matching de candidats nous permettent ainsi de proposer de nouveaux profils qualifiés à nos partenaires en un temps réduit. Pour Presstalis Marseille, c’est cette flexibilité qui nous permis d’atteindre le nombre de 50 intérimaires en 5 mois.

Par ailleurs, des intérimaires heureux avec leur agence d’intérim n’en seront que plus motivés pour travailler. La preuve selon Lisa B. “C’est la première fois que je travaille avec Gojob, et ça se passe bien. Les messages que l’on reçoit pour les missions sont détaillés et si on a un problème ils répondent tout de suite, ils sont là tout le temps.”

L’un des principaux enjeux pour la filiale marseillaise étant la disponibilité, un numéro de client unique a donc été mis en place. Nous avons aussi constitué une équipe en interne se relayant de 5h30 à 23h00. La souplesse de notre fonctionnement, notre réactivité et notre adaptabilité nous a permis de répondre aux problématiques du Groupe et d’assurer la continuité du service client.

Dernier challenge et pas des moindres, le coût. Grâce à nos process dématérialisés, nous sommes en capacité de proposer une prestation de qualité pour un tarif inférieur à celui généralement pratiqué sur le marché de l’intérim. Concrètement, cela représente un coût jusqu’à 20% moins cher qu’une agence d’intérim traditionnelle.

Être une agence d’intérim digitale ne diminue en rien la proximité que nous avons avec nos partenaires et nos Gojobbers. Bien au contraire, elle est amplifiée. Au-delà d’avoir remporté cet appel d’offre, c’est grâce à cette communication dédiée que nous parvenons à comprendre leurs besoins et relever les challenges attendus.

Gojob devient partenaire de Presstalis Marseille

Depuis mars 2019, nous accompagnons donc la filiale Presstalis Marseille dans ses besoins en recrutement temporaires. Ce partenariat de 2 ans a commencé sur les chapeaux de roue comme en témoigne Valérie B. correspondante du personnel :

Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration, personnes réactives, efficaces et disponibles. Une année 2020 qui s’annonce très positive au côté de votre agence . Merci de votre professionnalisme.
Valérie B.

Nous avons actuellement entre 40 et 50 préparateurs de commandes en intérim au sein de leur entrepôt logistique provençal. Un nombre d’intérimaires qui monte parfois jusqu’à 80 lors des pics d’activité. La suite s’annonce prometteuse et nous sommes fiers et heureux de contribuer à la qualité de service de ce grand Groupe français.

Vous souhaitez que Gojob vous aide dans vos recrutements ? Contactez-nous

Je recrute

Vous aimerez aussi

Pourquoi Gojob est devenu l’unique prestataire de SEA TPI en à peine un an

Avec SEA TPI Gojob prouve sa performance a trouver des profils rares et de qualité et démontre que l'intérim peut parfois amener à la signature de contrats en CDI.

Améliorer la qualité de vie au travail de ses employés

Vous souhaitez voir vos salariés souriants et épanouis ? Facile, il suffit d'améliorer leur quotidien au travail. On vous dit comment dans la suite.

Comment calculer le coût d’un salaire d'un intérimaire ?

Comment est fixé le salaire d'un intérim et quel sera le coût d'une embauche pour vous ? C'est ce que nous vous dévoilons dans cet article.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute