Blog Gojobber

Les 4 « E » pour un job de rêve

Décrocher un job de rêve,
c’est avoir le bon hameçon.

Faute de temps, faute de connaissance, faute de tout, vous avez l’impression de vous en éloigner ? Pas de panique, il y a notre article 😉

Nous allons vous dévoiler une règle très simple que les entrepreneurs à succès appliquent tous les jours : la règle des 4E. 

comme Elitiste.

Pour commencer, il faut bien évidemment avoir un CV impeccable et à jour afin de pouvoir répondre aux diverses offres d’emploi. Mais avant même de le diffuser en masse dans toutes les entreprises, vous devez penser stratégique : l’exigence du lieu.

Autrement dit, c’est un temps de réflexion qui va vous permettre de savoir si oui ou non, vous vous rapprochez ou vous vous éloignez de votre rêve. Définissez votre projet de carrière, ce qui sera le plus important pour vous dans votre futur métier. Préférez-vous avoir un bon salaire, travailler dans un domaine qui vous passionne, évoluer dans une grande entreprise ou au contraire relever des défis au sein d’une start-up ? Une fois que vous aurez trouvé ce qui vous anime, vous serez alors prêt à cibler les offres d’emploi qui vous intéresse réellement.

comme Engagé.

Un recrutement, c’est un engagement réciproque. On a souvent tendance à penser par rapport à soi, candidat. Mais il faut que vous sachiez qu’un mauvais recrutement, c’est en moyenne 40.000 € de perdu pour l’entreprise. De ce fait, au moment où le recruteur regarde un CV, il juge deux choses : ce dont il a besoin et les perspectives d’évolution.

Ainsi, le recruteur va se concentrer sur vos qualités que vos compétences. Montrez-lui que tu vous êtes destiné pour ce job : physiquement et mentalement.

comme Efficace.

Ne vous y trompez pas, votre candidature est toujours un moment de vente. Le recruteur cherche donc à voir « comment » vous allez être performant dans son entreprise et ce que vous allez lui apporter. In fine, il juge votre efficacité. N’hésitez surtout pas à mettre en avant des données chiffrées : combien de ventes avez-vous réalisées dans votre précédente mission, combien de nouveaux clients avez-vous trouvés ? Cela permettra au recruteur de se faire une idée plus précise de vos capacités.

comme Équipier.

L’une des pires choses pour un recruteur, c’est que vous ne vous intégriez pas dans une équipe. Travailler en groupe, c’est décupler la productivité. Pour un employeur, mieux vaut prendre quelqu’un de très sociable et moins compétent, que l’inverse. On a toujours tendance à oublier ce point, et pourtant, vous pouvez jouer là-dessus très facilement. Dans votre CV et votre lettre de motivation privilégiez le « nous » au «je».

Pour consulter toutes nos offres d’emploi et trouver votre job de rêve, c’est par ici 👇

Trouver mon emploi intérim