Cas client

Pourquoi Gojob est devenu l’unique prestataire de SEA TPI en à peine un an

Entre Gojob et SEA TPI, tout est allé très vite. En à peine un an, nous sommes passés de la gestion d’1 à plus de 100 contrats, dont de nombreux contrats de pré-embauche en CDI. Enchantée par nos prestations, l’entreprise ne passe plus que par nous lorsqu’elle a un besoin en recrutement temporaire.

Une petite mission qui marque le début d’une grande relation

Basée à la Ciotat, l’entreprise SEA TPI est spécialisée dans le placement de profils informatiques en entreprise. Les métiers sont divers et concernent aussi bien des Techniciens d’exploitation, des Ingénieurs système et réseau, des Architectes SI que des Développeurs ou des Delivery Manager. Leurs clients sont principalement présents dans les domaines de la banque et de l’assurance. Les personnes recrutées effectuent généralement des petites missions telles que des branchements ou des migrations de poste.

Lorsque l’entreprise éprouve des difficultés à recruter certains profils pour ses clients ou pour ses propres besoins en interne, elle a l’habitude de recourir à des entreprises de travail temporaire. Le problème de matching entre les candidats proposés par les agences d’intérim traditionnelles avec qui elle travaillait et les profils demandés l’ont incité à se tourner vers un autre prestataire. C’est Julia T. Chargée de recrutement chez SEA TPI, qui a fait le premier pas vers nous : “À l’époque on cherchait vraiment une agence d’intérim. On avait beaucoup de partenaires mais je n’avais pas trouvé mon bonheur.” Le 11 octobre 2018, Gojob a donc été chargé de recruter 3 informaticiens pour l’un de leur client Lyonnais.

Les objectifs de Gojob pour SEA TPI

La qualité de notre vivier et le dévouement de nos équipes font la différence

Gojob est une agence d’intérim 100% en ligne et nos process sont entièrement digitaux. Les intérimaires peuvent ainsi s’inscrire sur notre plateforme de manière très rapide et postuler en quelques clics seulement. La rencontre entre un Gojobber et une entreprise est donc accélérée. Un gain de temps précieux pour les recruteurs, surtout si leur besoin est urgent.

Contrairement aux agences d’intérim physiques dont les actions commerciales et de recrutement sont limitées à un périmètre de 20 à 25 km, nous pouvons recruter dans la France entière. De plus, nos techniques de sourcing et de matching de candidats innovantes nous permettent de trouver des profils rares ou pénuriques plus rapidement.

Certains profils informatiques sont difficiles à recruter. Notre réactivité et notre vivier de candidats qualifiés et motivés ont su faire la différence avec les autres ETT. Outre le fait de proposer des intérimaires de qualité rapidement, c’est aussi l’implication de nos équipes qui a séduit SEA TPI. À la question, qu’est-ce qui vous plaît chez Gojob, Julia T. répond d’ailleurs sans hésiter “ Moi, ce qui me plaît c’est Amélie. Elle est hyper réactive, elle est sympa. C’est la personne en elle-même en fait. Si je dois parler de ce qui me plaît chez Gojob de manière plus générale, c’est la flexibilité, la réactivité, l’écoute et surtout la qualité des profils. Amélie comprend bien mes besoins et arrive à trouver les profils qu’il me faut.” Gojob prouve donc qu’une agence d’intérim en ligne n’est pas forcément moins humaine, bien au contraire.

Les forces de Gojob

Gojob décroche l’exclusivité auprès de SEA TPI

Après le succès de notre première mission, l’entreprise nous a confié d’autres recrutements, tant pour ses clients que pour ses propres besoins en interne. Les contrats concernent un faible volume de recrutement mais toute la difficulté réside dans le fait de trouver des candidats aux compétences requises. Dans le secteur de l’IT, recruter un profil est plus complexe. La qualité de nos candidats est telle que l’entreprise n’a pas hésité à proposer des contrats de pré-embauche en CDI. À ce jour, déjà 8 contrats à durée indéterminée ont été signés. Par ailleurs, nos intérimaires enchaînent généralement de longues missions et travaillent sur différents projets, ce qui leur garantie une certaine stabilité.

Nous sommes aujourd’hui le partenaire exclusif de SEA TPI et avons géré plus de 100 contrats pour eux. Une relation dont la pérennité n’est plus à mettre en doute.

 

Vous souhaitez travailler avec nous ? C’est par ici 👇

Recruter en intérim