Blog

Une journée chamboulée

La journée était minutée, pour enchainer entre 8.00 et 17.00 une série d’entretiens de recrutements, de rencontre de partenaires, de réunion de lancement commercial.. et une fois de plus on a fait un grand numéro d’équilibriste.

En gros, la première réunion avec Marie Alice la géniale DRH de Bioderma, devait durer 1 heure. Mais c’était tellement passionnant, que ca a duré plus de 2 heures. Au lieu de faire trépigner Lorene qui était arrivée depuis belle lurette, nous l’avons inclus dans la réunion. C’est une des magies du coworking. Vu que la salle de réunion est dans l’entrée, qu’on a rien à cacher et que de toute façon plus on échange sur la vision et la stratégie, plus on fait avancer le projet, c’est la seule et la meilleure méthode. Donc, zou ! Lorene nous rejoint et participe au débat sur les valeurs de savoir-être dans le processus de recrutement.

Et puis ça a continué comme ça toute la journée. On a empilé les réunions en mode « tuile ». En incluant ceux qui arrivent en avance dans la réunion suivante.
C’est juste génial. (un peu épuisant je le reconnais car c’est quand même du flux continu).

Quand on a enfin commencé la réunion de stratégie commerciale avec 3 heures de retard, c’était l’heure d’arrivée d’une autre géniale DRH, Bénédicte, qui du coup, au lieu de m’écouter faire mon pitch pour lui vendre gojob, a rejoint la réunion avec toute l’équipe pour travailler à notre positionnement produit, charte, valeurs…

Tenez, une petite photo de la réunion, avec Bénédicte, Violaine, Damien, Audrey, Sophie, David et JB.
Le JB qui m’a quand même sorti, après coup, sur les 22.00 (l’heure ou on couche les enfants, on ressort les ordis et on commence une deuxième journée de débriefe par Skype); la phrase mythique de la semaine :

» la double sensation, de ne pas coder, mais de savoir que c’est essentiel ???? »

>> Note 1 : sur la photo, JB en bas à gauche.. oui oui il a l’air défoncé. Il s’est levé à 2h30 du mat pour coder et est très frustré d’avoir lâché son clavier plus de 30 minutes

>> Note 2 : pas la peine de zoomer pour essayer de voir ce qui est sur le tableau, je vous le donne :

CHARTE GOJOB
1- La confiance c’est donnant-donnant.
2- Courtoisie, respect, bienveillance. Honnêteté vis-à-vis de soi et des autres
3- On a le droit à l’erreur, mais pas 2 fois la même erreur

‪#‎StartUpExperience‬