Recruter un intérimaireDemander une démoJe suis un intérimaire
Accueil Entreprise Nos plus belles collaborations
La Poste x Gojob
La Poste x Gojob
Nos plus belles collaborations

La Poste x Gojob

Opérateur historique du courrier en France, La Poste est constamment à la recherche de facteurs et d’agents de tri pour distribuer les 7 milliards d’objets qu’elle traite chaque année. Découvrez comment Gojob a su répondre aux enjeux économiques et sociétaux du groupe La Poste.
Sommaire
  • Le savoir-être avant tout
  • Formations en ligne
  • Se tester sur les postes

Enjeux

Opérateur historique du courrier en France, La Poste est constamment à la recherche de facteurs et d’agents de tri pour distribuer les 7 milliards d’objets qu’elle traite chaque année.

Le talent Gojob

Le savoir-être avant tout

La Poste a lancé en novembre 2020 avec Gojob une phase test sur 5 départements de la région Centre-Val de Loire. L’entreprise recherche des profils très polyvalents, particulièrement pour la distribution du courrier où les facteurs peuvent passer d’un jour sur l’autre d’une tournée à pied à une tournée en voiture ou en vélo. L’autonomie, la résilience et le goût pour la vente sont au cœur des recrutements.

Pour ces candidatures, le savoir-être nous est immédiatement apparu comme primordial, presque le plus important. En plus d’un travail via l’open web, notamment les réseaux sociaux, nous avons mis l’accent sur les rencontres physiques, en organisant des entretiens d’une demie-heure dans les gares ou dans des salles de réunion d’hôtel. Cela nous a permis de faire passer des tests de lecture, d’orientation, et d’expliquer aux candidats le métier de facteur, qu’on pense tous -à tort- bien connaître.
Taïna Teheiura, consultante experte chez Gojob

Formations en ligne

En combinant expertise numérique et rencontre en personne, Gojob a trouvé les meilleurs candidats pour chaque poste. Aujourd’hui, 30 Gojobbers travaillent au sein de La Poste Centre-Val de Loire, avec des pics à 60 équivalents temps plein en période de pic.

Nous avons recruté beaucoup d’anciens militaires ou de policiers, qui trouvent très vite leurs marques à La Poste. Et nous avons nous-même créé des MOOC (formation ouverte en ligne) sur les métiers de facteurs et d’agent de tri, que nous avons proposées à La Poste.
Taïna Teheiura

Se tester sur les postes

Fidèle à sa vocation sociale, Gojob s’est aussi engagé dans ce test pour aider au retour à l’emploi des candidats, grâce entre autres à la mise en place d’une période de mise en situation professionnelle, en partenariat avec Pôle emploi.

Le candidat fait un essai à La Poste durant quatre jours, en étant accompagné, sa rémunération étant prise en charge par Pôle emploi. Cela permet à chacun de se tester sur le poste, et quand l’essai est concluant cela renforce notre vivier de personnes formées et prêtes à travailler.
Taïna Teheiura

Demander une démo

Vous aimerez aussi

Comment faire pour que les salariés aient une bonne qualité de vie au travail

Améliorer la qualité de vie au travail de ses employés

Vous souhaitez voir vos salariés souriants et épanouis ? Facile, il suffit d'améliorer leur quotidien au travail. On vous dit comment dans la suite.
calcul du coût d'un salaire d'un intérimaire

Comment calculer le coût d’un salaire d'un intérimaire ?

Comment est fixé le salaire d'un intérim et quel sera le coût d'une embauche pour vous ? C'est ce que nous vous dévoilons dans cet article.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute