Recruter un intérimaireDemander une démoJe suis un intérimaire
Accueil Entreprise Nos plus belles collaborations
Leader Price x Gojob
Leader Price x Gojob
Nos plus belles collaborations

Leader Price x Gojob

Avec près de 800 magasins en France, Leader Price est la plus grande enseigne de hard-discount au plan national. Découvrez comment Gojob a pu recruter de nombreux préparateurs de commandes et atteindre le 0 no-show.
Sommaire

Enjeux

Avec près de 800 magasins en France, Leader Price est la plus grande enseigne de hard-discount au plan national. Pour son entrepôt de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne), l’entreprise est à la recherche de préparateurs de commandes.

Le talent Gojob

Vivier et réseaux sociaux

La saisonnalité de l’activité sur l’entrepôt est très forte : en pic d’activité, les besoins en intérimaires peuvent monter jusqu’à 40 équivalents temps-plein, principalement sur des postes de préparateurs de commande, contre 3 ou 4 en période de creux. L’adaptabilité est donc cruciale.

Après une première expérience décevante avec un concurrent, Leader Price a fait appel à Gojob. En combinant notre vivier et un démarchage via les réseaux sociaux, nous avons atteint un taux de no show quasi nul. La politique salariale très favorable de Leader Price nous aide à garder les meilleurs profils.
Marie Bouffier, Squad Leader chez Gojob

Priorité au savoir-être

Pour ses entrepôts, Leader Price recherche des profils sur des longues durées, de l’ordre de dix-huit mois. Sur des missions aussi longues, le savoir-être est décisif.

Nous mettons particulièrement l’accent sur la politesse, l’écoute, l’adaptabilité et évidemment la ponctualité, l’élément le plus important. Leader Price est aussi très attentif à la diversité du recrutement, et Gojob est tout à fait dans cette démarche pour proposer des candidats dans tous les âges et les types de parcours.
Chloé Dormoy, Squad Leader Gojob

Aider tous ceux qui veulent travailler

L’efficacité de Gojob se déploie également dans l’accompagnement des intérimaires, notamment dans les collaborations avec Pôle emploi ou des centres d’accueil pour demandeurs d’asile.

Notre mission à Gojob est d’aider tous ceux qui peuvent avoir des difficultés mais qui sont en recherche active d’emploi. Nous travaillons aussi avec des centres de formations pour pouvoir accompagner nos gojobbers vers des évolutions de postes. Dans les équipes XPO, nous avons ainsi chaque année plusieurs personnes qui obtiennent par exemple une certification de caristes.
Taïna Teheiura

Réactivité maximale

Avec l’impact de la crise sanitaire et le rachat par Aldi de plusieurs entrepôts Leadr Price, la réactivité est plus que jamais au coeur des besoins. Là aussi, Gojob apporte des solutions.

En 2020, lors du premier confinement, plusieurs titulaires ont dû être mis en quarantaine car ils étaient cas contact. Grâce à notre vivier de candidats qualifiés, nous avons pu positionner rapidement des gojobbers en renfort.
Chloé Dormoy
Demander une démo

Vous aimerez aussi

Comment faire pour que les salariés aient une bonne qualité de vie au travail

Améliorer la qualité de vie au travail de ses employés

Vous souhaitez voir vos salariés souriants et épanouis ? Facile, il suffit d'améliorer leur quotidien au travail. On vous dit comment dans la suite.
calcul du coût d'un salaire d'un intérimaire

Comment calculer le coût d’un salaire d'un intérimaire ?

Comment est fixé le salaire d'un intérim et quel sera le coût d'une embauche pour vous ? C'est ce que nous vous dévoilons dans cet article.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute