Chercher une missionMon Cash
Nouveau
Se connecterJe suis une entreprise
Accueil Actualités
Comment Hopps est en train de construire le champion français de la e-logistique ?
Actualités

Comment Hopps est en train de construire le champion français de la e-logistique ?

Gojob a eu l'immense plaisir de recevoir Fred Pons, le CEO d'Hopps, l'un de nos proches partenaires pour une Master Class très intéressante.

Lundi 7 octobre, nous avons eu la chance de rencontrer Fred Pons, co-fondateur et CEO de Hopps Group, nouveau leader e-logistique et courrier.

HOPPS GROUP, kézako ?

Ce groupe français basé à Aix-en-Provence accompagne la croissance du e-commerce avec des solutions innovantes. Hopps s’articule autour de 2 pôles : le e-commerce et le courrier.

  • Côté e-logistique, le groupe gère notamment 40% des volumes d’Amazon (on vous laisse imaginer). Le marché est en pleine croissance : +35% par an. Hopps a d’ailleurs racheté le n° 3 (Dispeo) et le n°2 (ADS), ce qui lui permet aujourd’hui de gérer de gros, très gros, volumes.
  • Côté courrier, Hopps fait principalement de la distribution de prospectus. Ce sont + de 18 000 salariés qui font le tour de toutes les boites aux lettres de France. Fred nous a d’ailleurs confié que ce marché commence à ralentir MAIS pas de panique, le courrier et le colis représentent de beaux leviers de croissance. D’ailleurs, super nouveau concept : Hopps Store, l’équivalent d’une "Poste privée" en France, où l’on pourrait récupérer ses colis et lettres recommandées à des horaires adaptées ;)

Concrètement, leur mission aujourd’hui ?

  1. Stocker la marchandise,
  2. Gérer la mise en carton,
  3. Expédier

Notre petite fierté

Nous sommes très heureux d’accompagner Hopps et de leur dénicher les meilleurs Gojobbers depuis début octobre. Nous sommes passés de 0 à pas loin de 160 intérimaires en 1 semaine. « Ce que vous avez fait là, peu de gens peuvent le faire, continuez ! ». Merci Fred, on lâche rien. Ce n’est que le début du marathon (et oui, les fins d’années sont toujours intenses côté logistique et colis ;) )

Vous aimerez aussi

L’intérim en pleine reprise dans la logistique, la santé et la restauration

Un mois après la sortie du confinement, la recherche d'emploi en intérim continue d’augmenter fortement, selon plusieurs études.

Comment calculer mon salaire en intérim

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute