Chercher une missionMon Cash
Nouveau
Se connecterJe suis une entreprise
Accueil Actualités
L’intérim en pleine reprise dans la logistique, la santé et la restauration
Actualités

L’intérim en pleine reprise dans la logistique, la santé et la restauration

Un mois après la sortie du confinement, la recherche d'emploi en intérim continue d’augmenter fortement, selon plusieurs études.

L’institut de recherche Hiring lab d’Indeed.fr a mesuré que, parmi les requêtes des candidats, “l’intérim poursuit sa montée en puissance, amorcée depuis début mai”, avec une augmentation proche de 50% en un mois. Une tendance déjà à l’oeuvre avant le confinement : d’après les chiffres du ministère du Travail, l’emploi en intérim est en hausse constante depuis quatre ans, avec un pic à 772 000 équivalents temps plein à la fin de 2019.

Avec une reprise économique très contrastée selon les secteurs d’activités, ce sont pour le moment, la logistique, la restauration, la santé et les emplois saisonniers qui concentrent le plus d’offres en intérim ainsi que de demandes, selon les professionnels du secteur. Mais, l’automobile et la construction pourraient rapidement revenir dans le jeu, note Bruno Ducoudré, économiste à l’OFCE. Surtout si les taux d’intérêts bas se maintiennent, et si les plans de relances et de subvention à l’achat de véhicules neufs portent leurs fruits. Selon l’Insee, les chefs d’entreprises se disaient majoritairement optimistes pour le mois de juin, tous secteurs confondus.

Vous aimerez aussi

Gojob : bienvenue dans la famille !

Bien payés, bien formés : en trois clics, rejoignez une communauté de 145 000 intérimaires heureux !

Comment calculer mon salaire en intérim

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute