Blog Gojobber

? LES 3 CLÉS POUR CHOISIR LE BON JOB ?

Que ce soit en amour comme au travail :
choisir, c’est renoncer.

Et voilà, t’es là devant plusieurs missions. Elles ont toutes des avantages, des inconvenants et le truc c’est que toi… t’as pas forcement un super recruteur chez toi, pour t’aiguiller à choisir le bon job. Ne t’inquiète pas, nous, on a l’habitude de ce genre de situation.Tu nous passes un coup de fil, on t’aide.

En attendant, il faut bien avancer !

1 / Dis moi « où »

Dans ta future boite, tu vas y passer beaucoup de temps. Du coup, il faut impérativement que tu te projettes. Tu préfères quoi ? La grosse entreprise, où des procédures existent, avec des référents qui pourront t’appuyer. Ou alors la PME, plus souple, plus libre, mais où tu vas devoir mettre plus la main à la patte. Tu vois ça, c’est déjà un premier point !

Pour choisir le bon job, il faut trouver la structure qui correspond à tes envies.

2/ Des avantages, désavantages

Oui, on sait. T’as des étoiles dans les yeux. Une boite propose des tickets restos, une prime, salle de sport et même le père noël ! Mais calme-toi petite licorne, tous ces avantages : c’est autour de ton job. N’oublie pas que c’est d’ABORD LA MISSION.

Le plus important, c’est de bien correspondre à la description du poste. Si effectivement, tu corresponds au job et qu’en plus, il y a tous ces avantages, je ne comprends pas pourquoi tu lis cet article (même s’il est vraiment génial) ! Tu as déjà choisi le bon job, fonce !

3/ Evoluer ça change tout.

Là, c’est le point crucial, le moment hyper sérieux. Le but de ta carrière, c’est de pouvoir choisir là où tu te sens le mieux. Pour arriver à cela, il faut tester et surtout avoir la possibilité d’évoluer. Je sais que pour l’instant, tu veux de la thune. Mais au final si tu n’évolues pas, tu auras toujours le même salaire. En évoluant, tu vas pouvoir grimper, te spécialiser, t’ultra-spécialiser et sur le long terme, ça paye. Si tu penses à avoir une routine, c’est bien. Hélas la routine comme son nom l’indique, sera la même dans plusieurs années. Nous, on te conseille de bien réfléchir à cela. Choisir le bon job, c’est choisir un job dans lequel tu peux grandir. Et oui petit scarabée !

De notre côté, on sera toujours là pour toi.
Si tu as besoin de faire le point : on est là !