Master Class

Comment Hopps est en train de construire le champion français de la e-logistique ?

Lundi 7 octobre, nous avons eu la chance de rencontrer Fred Pons, co-fondateur et CEO de Hopps Group, nouveau leader e-logistique et courrier.

 

Gojob et Hopps

 

HOPPS GROUP, kézako ?


Ce groupe français basé à Aix-en-Provence accompagne la croissance du e-commerce avec des solutions innovantes.
Hopps s’articule autour de 2 pôles : le e-commerce et le courrier.

  • Côté e-logistique, le groupe gère notamment 40% des volumes d’Amazon (on vous laisse imaginer). Le marché est en pleine croissance : +35% par an.
    Hopps a d’ailleurs racheté le n° 3 (Dispeo) et le n°2 (ADS), ce qui lui permet aujourd’hui de gérer de gros, très gros, volumes.
  • Côté courrier, Hopps fait principalement de la distribution de prospectus. Ce sont + de 18 000 salariés qui font le tour de toutes les boites aux lettres de France. Fred nous a d’ailleurs confié que ce marché commence à ralentir MAIS pas de panique, le courrier et le colis représentent de beaux leviers de croissance.
    D’ailleurs, super nouveau concept : Hopps Store, l’équivalent d’une « Poste privée » en France, où l’on pourrait récupérer ses colis et lettres recommandées à des horaires adaptées 😉

 

Concrètement, leur mission aujourd’hui ? 

1/ Stocker la marchandise
2/ Gérer la mise en carton
3/ Expédier

Hopps en chiffre

 

Notre petite fierté

Nous sommes très heureux d’accompagner Hopps et de leur dénicher les meilleurs Gojobbers depuis début octobre. Nous sommes passés de 0 à pas loin de 160 intérimaires en 1 semaine. « Ce que vous avez fait là, peu de gens peuvent le faire, continuez ! ». Merci Fred, on lâche rien. Ce n’est que le début du marathon (et oui, les fins d’années sont toujours intenses côté logistique et colis 😉 )