Blog Master Class

Démystifier les investisseurs

« Une idée ne vaut pas grand chose tant qu’elle n’est pas exécutée » dixit Ben Marrel, Managing Partner chez Breega Capital, qui est venu nous présenter son métier d’investisseur en capital lors d’une MasterClass. Tout droit venus des États-Unis où l’entrepreunariat fait légion, les investisseurs en capital financent des entreprises qui proposent de nouveaux concepts, que ce soit un nouveau produit ou un nouveau business model. Et des investisseurs, il en faut car pour obtenir des fonds auprès des banques quand on perd de l’argent, ce n’est pas gagné. « Être investisseur est un acte de foi ». C’est pouvoir comprendre que l’entreprise ne peut pas être rentable dès sa création mais voir son potentiel et sa rentabilité future. 

Là où Breega Capital se démarque des autres acteurs, c’est qu’il ne met que des entrepreneurs aux manettes. Mais n’allez pas croire que votre seule idée réussira à convaincre Ben Marrel. Pour sa plus grande frustration, il dit non à 99% du temps. Vous devrez remplir ses 3 critères V.I.P. : 

  • Vision : une idée, un projet qui produise un effet Waouh.
  • Individual : l’investissement se fait également sur les gens qui portent cette vision.
  • Product : le produit doit bien évidemment être pertinent. 

« La finance n’est qu’un outil qui permet de finaliser une belle histoire ». Merci à Ben Marrel et Breega Capital d’avoir rendu réelle celle de Gojob.