Recruter un intérimaireDemander une démoJe suis un intérimaire
Accueil Entreprise Nos plus belles collaborations
RTE x Gojob
RTE x Gojob
Nos plus belles collaborations

RTE x Gojob

Depuis vingt ans, RTE gère l’ensemble du réseau d’électricité haute tension de France. Régulièrement, elle fait appel à des cadres, agents de maîtrise et techniciens, pour des missions de plusieurs mois sur ses fonctions support. Découvrez comment Gojob a aidé RTE à accélérer grâce au digital.
Sommaire
  • Une expérience globale
  • Raccourcir les process
  • “A la hauteur à 120%”

Enjeux

Depuis vingt ans, RTE gère l’ensemble du réseau d’électricité haute tension de France. Régulièrement, elle fait appel à des cadres, agents de maîtrise et techniciens, pour des missions de plusieurs mois sur ses fonctions support.

Le talent Gojob

Une expérience globale

RTE recrute elle-même ses cadres en missions. Mais dans le cadre de sa stratégie de digitalisation, elle a souhaité recourir à une entreprise numérique pour gérer toute la partie administrative du recrutement. Au début de 2020, au terme d’un appel d’offres, elle a fait appel à Gojob.

RTE a été convaincue par l’expérience globale que nous proposons à nos intérimaires, au travers de l’appli, de l’inscription en trois minutes, des échanges automatisés par SMS, des facilités d’avances… Quand un décideur nous dit au terme de la présentation “Si j’étais intérimaire, j’aimerais être un gojobber”, nous savons que nous avons attiré l’attention.
Marie Bouffier, Squad Leader chez Gojob

Raccourcir les process

Aujourd’hui, Gojob gère pour RTE le suivi administratif et RH de 35 équivalents temps plein, quasiment tous cadres. L’ADN numérique de Gojob a permis d’accélérer les process.

Là où les dossiers devaient être envoyés un mois avant la date d’embauche, nous sommes capables de répondre du jour pour le lendemain. Pour les candidats, qui sont très habitués au digital et à des échanges rapides, cela les met dans leur élément. Nous les sensibilisons en revanche aux spécificités du travail temporaire : les possibilités de demande d'acompte, les indemnités de fin de mission, les règles sur les congés payés…
Marie Bouffier

“A la hauteur à 120%”

Nous étions un peu surpris au début d’être en relation avec une entreprise d’intérim digitale, on ne savait pas que ça existait. Gojob a été à la hauteur de nos attentes à 120%. La réactivité a été un facteur que nous avons découvert avec Gojob, avec une communication fluide aussi bien en direction de nos RH que de nos candidats. La semaine dernière, nous avons titularisé en CDI un des nos intérimaires, Marie l’a immédiatement contacté pour lui expliquer les changements sur ses indemnités de fin de mission.
Sophie Bernard, Pôle Mobilité Recrutement, RTE Nancy
Demander une démo

Vous aimerez aussi

Comment faire pour que les salariés aient une bonne qualité de vie au travail

Améliorer la qualité de vie au travail de ses employés

Vous souhaitez voir vos salariés souriants et épanouis ? Facile, il suffit d'améliorer leur quotidien au travail. On vous dit comment dans la suite.
calcul du coût d'un salaire d'un intérimaire

Comment calculer le coût d’un salaire d'un intérimaire ?

Comment est fixé le salaire d'un intérim et quel sera le coût d'une embauche pour vous ? C'est ce que nous vous dévoilons dans cet article.
Découvrir plus d'articles