Chercher une missionMon CashNous contacterSe connecter🇺🇸Je suis une entreprise
Accueil Médias
Gojob lève 23 millions d'euros !
Gojob lève 23 millions d'euros !
Médias

Gojob lève 23 millions d'euros !

Lancée en 2015, Gojob annonce aujourd’hui une levée de fonds pour un montant de 23 millions d’euros auprès d’Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, la Banque des Territoires et les autres actionnaires historiques Breega Capital, KOIS et Alter-Equity.
09 sept. 2022
Communiqué de presse

Soutenue par le fonds d'investissement à impact social Amundi, cette levée ambitieuse vise à accentuer l’avance technologique de Gojob et accélérer son engagement en faveur de l’emploi pour tous.

Gojob est désormais le leader mondial du staffing digital.

Grâce à l’automatisation des processus de recrutement, son algorithme breveté d’intelligence artificielle et la digitalisation des flux administratifs, Gojob opère à distance, en ligne et donc sans réseau dit "physique". Ce modèle unique permet d'allier puissance commerciale et efficacité opérationnelle. Plus de 1.000 clients en France et aux USA bénéficient chaque jour de la technologie Gojob permettant de recruter mieux, plus rapidement et à grande échelle.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Gojob va poursuivre ses investissements R&D ainsi que la conquête des marchés français et nord américain. Gojob va également enrichir son portefeuille de services - notamment en formation et produits financiers - à destination de ses 500.000 intérimaires afin de mieux les accompagner tout au long de leurs parcours professionnels.

Le recrutement est un enjeu majeur du moment et des années à venir… il faut repenser nos modèles ! Gojob offre une solution personnalisée, simple et efficace pour donner une chance à chacun, en commençant par l’intérim. Sourcing, matching, qualification, formation, onboarding, contractualisation, paie… la technologie au service de la performance et de l’impact est partout chez nous.
Pascal Lorne, fondateur et CEO de Gojob

Notre fonds Amundi Finance et Solidarité a pour objectif d’investir dans des entreprises non cotées apportant des solutions aux principaux enjeux sociaux et environnementaux. Nous sommes très heureux d’accompagner GoJob qui s’inscrit dans l’une de nos 5 thématiques d’investissement : la création d’emploi et notamment l’employabilité d’un public peu qualifié. Nous sommes en totale adéquation avec ses valeurs : une entreprise innovante au service de l’impact social, qui permet à un public éloigné de l’emploi d’accéder à des missions d’intérim, ainsi qu’à des formations adaptées grâce à une digitalisation totale du secteur.
Laurence Laplane-Rigal, directeur Impact Investing chez Amundi

Depuis 2019, nous accompagnons Gojob dans son développement et sommes ravis de renouveler notre soutien en les accompagnant vers ce nouveau changement d’échelle. Gojob propose grâce à l’outil numérique un accompagnement « sur mesure » à des personnes fragilisées en réinsertion sur le marché du travail, et met ainsi la technologie au service de l’humain : c’est cette alliance de la performance technique et de l’impact social que la Banque des Territoires recherche en tant qu’investisseur, au service de territoires plus attractifs et plus inclusifs, en soutenant l’accès à l’emploi et à la formation dans les meilleures conditions et tout au long de la vie.
Christophe Genter, directeur du département cohésion sociale et territoriale à la Banque des Territoires

Avec ses 1.000 clients et 500.000 Gojobbers, Gojob continue à accélérer son développement en France et aux USA, avec un objectif de plus de 60% de croissance à la fin de cette année et l’atteinte de la rentabilité dès 2023.

La presse en parle !

Les Echos - RH Matin - Usine digitale - Zone Bourse - French web - Madyness - La Provence - Staffing Industry Analyst - Business - Les Nouvelles Publications

A propos

A propos de Gojob

  • Fondée en 2015, Gojob est une plateforme de service pour l’emploi qui s’appuie sur ses propres technologies et données pour rendre le marché du travail plus fluide et accessible, et accompagner chaque individu avec dignité. Chez Gojob, “We staff instantly, at scale and with care”.
  • Membre du FT120 pour la deuxième année consécutive, 2 fois saluée par le prestigieux classement du Financial Times, élue n°1 des Champions de la Croissance 2021 des Echos, Gojob continue son ascension sur le marché de l'emploi pour un impact social concret.
  • Labellisée Entreprise Économique et Solidaire (ESS), Gojob compte aujourd’hui plus de 500.000 inscrits, et les place auprès de grands groupes internationaux comme de PME du secteur de la logistique, distribution et  industrie.

À propos de Amundi

  • Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux(1), Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
  • Ses six plateformes de gestion internationales(2), sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.
  • Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 400 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 900 milliards d’euros d’encours(3).
  • Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

À propos de Amundi Finance & Solidarité

  • Avec un encours de 440 millions d'euros et 48 investissements, le fonds Amundi Finance et Solidarité est le Fonds à impact social et solidaire leader en France. Depuis son lancement, le fonds a permis de créer ou de préserver près de 59 833 emplois, de loger 13 436 personnes, d'apporter des soins à près de 408 875 bénéficiaires, de préserver 1 186 hectares de terres agricoles, de former et éduquer 126 007 personnes et de collecter 310 653 tonnes de déchets. www.amundi.com

À propos de la Banque des territoires

  • Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 37 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.
  • Pour des territoires plus attractifs, inclusifs, durables et connectés. www.banquedesterritoires.fr

A propos d’Alter Equity3P II,

  • Société de gestion indépendante, Alter Equity est née de la volonté de financer les transitions environnementales et sociales dont notre société a besoin vers une économie plus durable, plus généreuse, plus humaine et globalement plus responsable.
  • Elle a été la première à soutenir l’intérêt général dans sa double dimension sociale et environnementale tout en recherchant un rendement financier rémunérant le risque pris par ses souscripteurs. Elle a ainsi été la première en France à soutenir le concept d’investissement à impact positif. Elle déploie actuellement son deuxième fonds de 110m€ en investissant des montants de 3 à 11m€ au capital de startups européennes dont l’activité est utile aux personnes ou à l’environnement.
  • Elle a également été la première société de gestion de fonds dans le non-côté posant comme condition à son investissement l’engagement dans une démarche RSE rigoureuse, requérant notamment de procéder à un bilan carbone et d’ouvrir le capital à l’ensemble des salariés. www.alter-equity.com

A propos de KOIS,

  • Kois est un acteur pionnier et global de l’impact investing. A travers ses activités de gestion de fonds et de conseil en finance innovante, l’entreprise déploie du capital privé et public dans des projets à forte utilité sociale ou environnementale, tout en cherchant des rendements attractifs. 
  • En Europe, Kois est notamment investisseur dans Gojob (interim digital à mission), Auticon (conseil en informatique par des consultants de spectre autistique), TrainM (centres de neuro-réhabilitation), Bee (fournisseur d’énergie biomasse et éolien) et a créé le fonds d’immobilier social Belge Inclusio. Kois vient de lancer un nouveau fonds d’impact PE européen, Impact Expansion. En  Inde, Kois gère deux fonds d’investissement (Healthquad et Tara IV). Kois est également leader dans la structuration de mécanismes de finance innovante, parmi lesquels les mécanismes de contrats à impact social et de contrat à impact de développement (social impact bonds et development impact  bonds).
  • L’entreprise emploie environ 40 personnes à travers 4 bureaux localisés à Bruxelles,  Londres, Mumbai et Paris. www.koisinvest.com

A propos de Breega,

  • Breega soutient les visionnaires et créateurs du monde de demain, de la conception de leur idée à son impact. Breega a levé son premier fonds en 2015 et compte désormais +500 millions d’euros d’actifs sous gestion et +70 startups dans le portefeuille.
  • Créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, Breega accompagne les startups tel qu’ils auraient souhaité l’être à leur place. La proposition d’investissement est dédiée à ce qu’ils appellent le “full-stack funding”. Breega apporte du capital et des connexions, de l’expertise et de l’expérience, du soutien et de la solidarité aux entrepreneurs tout au long de leur développement. Breega investit en Europe et à l’International en finançant les startups de l’amorçage à la série A et au-delà. www.breega.com

Contact Presse : presse@gojob.com

(1)Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021 (2) Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo (3) Données Amundi y compris Lyxor au 30/06/2022

Vous aimerez aussi

arrêtons les préjugés sur l'intérim

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
calcul du salaire en interim

Comment calculer mon salaire en intérim ?

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.
Découvrir plus d'articles