Blog Presse

GOJOB REÇOIT LE TROPHÉE TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL. Prix récompensant l’action en faveur de l’emploi et l’innovation sociale.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

9 MAI 2019

Le jeudi 9 mai, Total a fait le choix de récompenser GoJob, agence d’intérim 100% digitale en accordant un prêt de 100000 € pour soutenir son développement et la création d’emplois. 

Total Développement Régional accompagne et finance les entreprises françaises qui se créent, se développent ou exportent pour dynamiser l’activité économique des territoires.

La mission de Gojob est d’intégrer durablement dans le monde du travail ceux qui en sont exclus, sur la base de leur motivation et de leurs compétences. Grâce à un accompagnement intensif, Gojob donne ou redonne conscience aux travailleurs peu qualifiés de leur potentiel et les accompagne dans leur développement professionnel.

Gojob, créée en 2015, compte aujourd’hui plus de 5000 salariés, 700 clients, principalement des PME et des clients grands groupes, comme la Caisse d’Epargne, la Fnac-Darty, La Poste ou PSA et intervient sur de nombreux secteurs de la logistique à l’événementiel.

Pascal Lorne, CEO de Gojob entouré de Sylvain Ferrière, DG de Gojob Foundation et de toute l’équipe de Gojob a tenu à remercier Total pour ce prix : « Merci pour ce prix et surtout merci pour votre réactivité et la prise au sérieux de notre projet Gojob Foundation. Notre mission permet de (re) mettre au travail les plus fragiles en les accompagnant et en les formant.

Ça correspond à notre vraie mission GojobJ’admire votre entreprise Total, car vous avez été capable de vous réinventer ! Aujourd’hui, la vérité est que le changement social passe principalement par le monde de l’entreprise. Le pouvoir de décision et de changement est en effet détenu par les entreprises.

Et ce prix est la parfaite illustration d’une relation gagnante-gagnante entre les grandes et les petites entreprises. »

Pour Jean-Michel Diaz, Délégué Régional Méditerranée Direction de Total : «  Au-delà de soutenir financièrement par un prêt sans intérêt ni garantie une Startup qui à déjà créée en 3 ans 50 emplois internes et qui devrait en créer 45 supplémentaires d’ici fin 2020 dans les Bouches du Rhône, appuyer Gojobc’est soutenir un modèle social innovant d’employabilité et d’accompagnement de milliers de jeunes et moins jeunes basé non pas sur un CV mais sur le niveau de maîtrise individuel des compétences requises. Autant d’éléments qui sont au cœur des préoccupations de Total et qui contribuent à la grande fierté que j’éprouve à soutenir Gojob ». 

A propos de TOTAL Développement Régional :

Total a fait le choix, depuis plus de 10 ans, de s’impliquer dans le développement économique et social des territoires en France grâce à son entité Total Développement Régional. Le Groupe contribue ainsi, en partenariat avec les acteurs socio-économiques locaux, au soutien de l’emploi et au dynamisme des régions où il intervient.

Depuis trois ans, Total Développement Régional c’est :

  • plus de 30 millions d’euros de prêts aux PME en France dont 4.2 M€ en région SUD
  • près de 500 entreprises bénéficiaires dont 57 en région SUD
  • le maintien ou la création de plus de 10 000 emplois dont 1 252 en région SUD