Infos Covid-19Chercher une missionMon Cash
Nouveau
Se connecterJe suis une entreprise
Accueil Médias
Intérim : Gojob veut dynamiter le secteur
Intérim : Gojob veut dynamiter le secteur
Médias

Intérim : Gojob veut dynamiter le secteur

La place de marché digitale s'appuie sur un algorithme pour faire correspondre offre et demande sans rendez-vous physique.
21 avr. 2021
01 Net

La croissance de Gojob a grimpé de 4000% de 2016 à 2019 ! Après avoir vendu sa dernière start-up, Miyowa, pour 60 millions de dollars aux Etats-Unis, l'entrepreneur français Pascal Lorne réussit un nouveau coup de maître avec cette plateforme d'intérim créé à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Le candidat s'y inscrit et postule à distance, ce qui évite les discriminations et fait gagner du temps aux entreprises de la logistique, de la grande distribution, de la banque ou de l'industrie, les principaux secteurs recruteurs.

Une IA développée par Polytechnique

Dans l'intérim, qui propose des métiers pas forcément à haute valeur ajoutée, c'est le savoir-être qui compte plus que le savoir-faire, estime Pascal Lorne. Gojob détecte la ponctualité et la capacité de travail en équipe en utilisant un système de recommandation et de notation des missions par les employeurs. Celles-ci sont ensuite analysées par une intelligence artificielle qui accélère la présélection des CV collant aux besoins des recruteurs.

Entreprise sociale et solidaire, la start-up a placé 12 000 salariés intérimaires en 2020, dont un tiers a moins de 35 ans et 60% n'ont pas le bac. Elle a déjà levé 17 millions d'euros et prépare une seconde levée de 30 à 50 millions d'euros pour s'exporter vers l'Espagne et le Royaume-Uni. De nouvelles perspectives pour Pascal Lorne.

Vous aimerez aussi

calcul du salaire en intérim

Comment calculer mon salaire en intérim ?

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.
arrêtons les préjugés sur l'intérim

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles