Help Ukraine 🇺🇦 Chercher une missionMon CashNous contacterSe connecter🇺🇸Je suis une entreprise
Accueil Médias
Un permis pour l'emploi - Charles de Moucheron est l'invité de SMART JOB sur B SMART
Un permis pour l'emploi - Charles de Moucheron est l'invité de SMART JOB sur B SMART
Médias

Un permis pour l'emploi - Charles de Moucheron est l'invité de SMART JOB sur B SMART

Charles de Moucheron, Chief impact and worker experience Officer de Gojob, est l'invitée de SMART JOB sur B SMART dans la chronique "Fenêtre sur l'emploi".
03 juin 2022
B SMART

Gojob on TV !

Charles de Moucheron, Chief impact and worker experience Officer de Gojob, était l’invité ce matin de SMART JOB sur B SMART dans la chronique "Fenêtre sur l'emploi".

L’occasion de revenir sur l’étude « Du permis à l’emploi : roulez jeunesse », menée avec l'Institut Montaigne, pour rendre le permis de conduire plus accessible aux 18-26 ans.

L’objectif : pointer les difficultés d’accès au permis de conduire pour les jeunes, prouver la corrélation avec la difficulté de recherche d’emploi et proposer des solutions concrètes.

En effet, les jeunes considèrent à 85 % que le permis est un sésame, en particulier pour décrocher le premier emploi, quasiment au même degré que le fait d’avoir un diplôme reconnu (86 %) ou de disposer déjà d’une expérience professionnelle (90 %).

Pour un jeune, passer le permis de conduire et l’obtenir, c’est donc s’assurer un avenir professionnel !

Pour que cette réalité puisse être atteignable par tous, 4 propositions sont formulées dans cette note :

  1. Élargir le vivier d’agents publics examinateurs à l’épreuve pratique, sous le contrôle des inspecteurs du permis de conduire, qui sont garants de la qualité de l’examen.
  2. Introduire une redevance lors du passage de l’épreuve pratique du permis de conduire en contrepartie de la réduction des délais de passage.
  3. Instaurer une plus grande liberté pédagogique entre les auto-écoles assortie d’une plus grande transparence sur les résultats.
  4. En fonction des choix qui seront retenus par le prochain gouvernement concernant l’évolution du service civique ou un éventuel service national universel (SNU), la possibilité de passer le permis de conduire dans ce cadre devra être étudiée en lien avec sa prise en charge financière.

> Consultez la note dans son intégralité ici et retrouvez l'interview complète ci-dessous :

Vous aimerez aussi

arrêtons les préjugés sur l'intérim

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
calcul du salaire en interim

Comment calculer mon salaire en intérim ?

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.
Découvrir plus d'articles