Infos Covid-19Chercher une missionMon Cash
Nouveau
Se connecterJe suis une entreprise
Accueil Médias
5 start-up qui recrutent à la rentrée, partout en France
5 start-up qui recrutent à la rentrée, partout en France
Médias

5 start-up qui recrutent à la rentrée, partout en France

Pour les lecteurs des Echos START, notre partenaire France Digitale propose chaque mois une sélection de pépites du numérique qui recrutent. Verdict ? Voici cinq entreprises françaises qui recherchent leurs futurs talents.
30 août 2021
Les Echos Start

Gojob, le champion de l'intérim

Vous avez dit Gojob ?

Créé en 2015 par Pascal Lorne , Gojob est une plateforme d'intérim digital, disponible aussi via une application. Entreprise sociale et solidaire, elle a pour mission de permettre l'accès à l'emploi et d'offrir la capacité de progresser à toutes celles et ceux qui le souhaitent quel que soit son âge, genre, origine, diplôme ou expérience. Autre objectif : dépoussiérer le secteur de l'intérim, grâce à un algorithme adapté aux recherches des entreprises et des candidats.

ADN :

Pour eux, le travail est « un vecteur de dignité humaine ». L'entreprise s'engage à travers dix valeurs : le client passe avant tout, se fixer soi-même des objectifs, être agile, recruter et développer les meilleurs, voir grand, rester focus, défendre ses idées et s'engager, être transparent, être un leader, être fraternel.

Etat de santé :

L'entreprise a été élue le 5 février dernier Champion de Croissance 2021 par Les Echos et a intégré la promotion 2021 de la French Tech 120 , label du gouvernement dédié aux 120 start-up françaises en phase d'hypercroissance et à fort potentiel.

En mars dernier, Gojob se positionne comme la première entreprise française du classement FT1000 organisé par le prestigieux Financial Times et qui récompense les 1.000 entreprises européennes ayant connu la croissance la plus haute et rapide entre 2016 et 2019. Pour 2021, la start-up table sur plus de 25.000 personnes en emploi, dont 15.000 jeunes de moins de 26 ans.

Nombre de salariés : 150

Postes à pourvoir (stages inclus) : une cinquantaine d'ici à la fin de l'année

Ils recrutent où ? Aix-en-Provence, Lyon, Montpellier, Paris.

Types de profils recherchés : operations, head of staffing, talent recruiters, head of talent acquisition, sales, comptable, financial analyst, marketing, développeurs, VP engineering, product, data, innovation sociale.

Processus de recrutement : premier filtre avec l'un des talents acquisition manager, entretien avec le manager N + 1, entretien avec le N + 2 et/ou directeur, entretien transverse (éventuellement visite du siège à Aix). Selon les postes un test technique peut être proposé.

Un article à lire ici

Vous aimerez aussi

calcul du salaire en interim

Comment calculer mon salaire en intérim ?

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.
arrêtons les préjugés sur l'intérim

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles