Chercher une missionMon CashSe connecterJe suis une entreprise
Accueil Médias
Chez Gojob, Cédric O a pris le pouls de l’écosystème
Médias

Chez Gojob, Cédric O a pris le pouls de l’écosystème

La Provence revient sur la visite des locaux de Gojob par le Ministre Cédric O.
15 juil. 2019
La Provence

Par Geneviève Van Lede - samedi 13 juillet

Après Marseille, la cité du Roy René. Le secrétaire d’État au Numérique a fait escale hier en terres aixoises pour continuer à présenter son programme "French Tech tremplin". Après la visite de The Camp et l’échange avec les start-up incubées, Cédric O s’est en rendu en début d’après-midi dans les locaux de Gojob, une plateforme d’intérim 100% digitale, lancée en 2015 par Pascal Lorne, serial entrepreneur qui veut désormais replacer l’humain au centre de sa démarche.

L’objectif ? "Faire en sorte que cela soit plus simple de travailler pour tout le monde ". Un bonjour par-ci, une poignée de mains par-là, le ministre, très investi a pris le temps d’écouter, de poser des questions sur la manière de fonctionner... Gojob, c’est aujourd’hui 5 000 "gojobbers" salariés (10 000 d’ici la fin de l’année) et un portefeuille de 700 entreprises.

Quand les agences concurrentes prennent sept minutes pour échanger avec les intérimaires, plaide Pascal Lorne, nous prenons 30 minutes pour les écouter, auxquelles se rajoutent deux fois quinze minutes pour le suivi. Nous sommes peut-être le "Tinder de l’intérim", mais derrière il y a de l’humain. Notre objectif est de mener le plus de monde vers l’emploi, de mettre en avant les compétences. Et plus de deux-tiers de ceux que l’on remet au boulot sont des discriminés (âge, sexe, origine...)".

Un discours qui a visiblement séduit Cédric O : « Le numérique est un outil, pas une fonction de déshumanisation. »

Vous aimerez aussi

Mobilisation Générale pour les Jeunes

Pascal Lorne était l'invité de la matinale LCI pour débattre en plateau sur l'emploi et la mobilisation générale pour les jeunes suite au discours du Président de la République, Emmanuel Macron à Chambord, mercredi 22 juillet.

Comment calculer mon salaire en intérim

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute