😱 LES 5 ERREURS sur ton CV 😱

On ne peut pas faire une bonne première impression, deux fois !

Oui, chez Gojob on reçoit vos CV toute la journée.  Comme on a vraiment envie que vous soyez au top devant les entreprises : on ajuste, on refait, on prend le temps.

Voici les 5 erreurs hyper-méga-fréquentes des candidats :

🤓. Quand tu racontes trop ta life. 

Marquer sur ton CV où tu habites, si tu es marié(e), si tu as des enfants, c’est cool. On devine un peu où tu en es dans ta vie et la plupart du temps c’est super apprécié par les recruteurs. Par contre, tes opinions politiques sont à toi et même si tu trouves que Justin Trudeau est génial comme mec, tu peux te fermer des portes si le recruteur en face le trouve nul. Tes orientations sexuelles aussi, fais en profiter ta/ton partenaire de jeu, pas ton recruteur (même si elle/il est super sexy)

Fais simple, ça suffira.

🤡. Quand tu fais un Duckface

Une photo, même si elle n’est pas obligatoire, c’est toujours un plus. Il faut faire en sorte qu’elle te mette en valeur, et là tu vas me dire que tu te trouves trop beau/belle avec le filtre chien de Snapchat… Oui, c’est vrai tu es très beau/belle, mais sur tes réseaux, pas pour décrocher un job ! Une photo cadrée, bien éclairée, avec une chemise ou un polo blanc, noir, gris et cela suffit largement.

🕵️. Quand tu fais dé fôtes dorto-graff de ouf.

Oui on sait, c’est la faute du correcteur automatique… Mais si tu as un doute sur les fautes d’orthographe, fais comme moi : www.bonpatron.com tu écris ton texte et le site te trouve les grosses fautes.  Demande à quelqu’un dans ton entourage de vérifier pour toi, ça ne coûte rien et ça évite de faire bruler les yeux de tes recruteurs.

Un CV impeccable, c’est un CV qui en dit long sur toi !

😂. Quand tu écris : j’ai fait « boss de Google. 4mois. »

Avoir des expériences différentes, c’est aussi un bon point ! Enjoliver tes expériences c’est bien, ça veut dire que tu sais te vendre sur le marché. Mais il y a un gouffre entre « enjoliver » et « mentir ». Le recruteur cherche le bon profil, si tu commences à mentir sur ton CV ça va se voir très vite et tu risques de ne plus être contacté… L’honnêteté ça paye toujours.

🐵. Quand tu veux faire un CV hyper design, mais que t’es pas graphiste.

On veut tous un CV super beau, hyper tendance etc… Le souci c’est que les goûts et les couleurs, c’est surtout une question de point de vue. Donc pour être sûr de ne pas te tromper : reste simple, reste efficace. Un bon CV, c’est un CV qui reprend une chronologie, avec des postes clairs, des missions simples à comprendre. Si tu es graphiste, bien évidemment ça ne te concerne pas !

De notre côté, 😻😻😻

pour te trouver des missions, on mise plus sur ta personnalité, ton savoir-être, tes envies, que sur ton CV. Mais si tu as un doute sur ton CV, pas de stress : tu nous l’envoies et on corrige ensemble !