Recruter un intérimaireDemander une démoJe suis un intérimaire
Accueil Entreprise Nos plus belles collaborations
DHL x Gojob
DHL x Gojob
Nos plus belles collaborations

DHL x Gojob

Aide aux déplacements, à la formation : la démarche sociale Gojob. Découvrez comment Gojob a su répondre aux enjeux de DHL en mettant place des solutions concrètes pour faciliter le quotidien des intérimaires.
Sommaire
  • Aider à venir sur site
  • Objectif insertion
  • Numériser pour gagner du temps

Enjeux

Première entreprise logistique mondiale, DHL est un des plus importants clients de l'intérim en France, pour livrer aussi bien des colis que du courrier, partout sur le territoire. En 2019, le groupe lance un appel d’offres national.

Le talent Gojob

Aider à venir sur site

Dans la logistique, le lieu de travail est souvent excentré ou mal desservi par les transports en commun. Pour cet appel d’offres qui représente 2000 postes dans tous les métiers de la logistique, l’atout décisif de Gojob a été notre capacité à trouver rapidement des intérimaires sur des zones difficiles d’accès.

En utilisant les technologies des réseaux sociaux nous pouvons identifier des candidats travaillant dans des endroits et sur des horaires proches de ceux de DHL, mais qui n’ont pas encore envisagé l’intérim. Nous organisons également du covoiturage pour faciliter le quotidien des intérimaires, ainsi que des évènements sur site ou dans des communes proches pour attirer des candidats.
Eric Cluzel, directeur commercial grands comptes chez Gojob

Objectif insertion

La démarche sociale inclusive de Gojob a également été un facteur clé. Comme DHL, Gojob ne regarde pas seulement le chiffre d’affaires et la rentabilité, mais aussi combien de personnes ont pu réintégrer un parcours d’emploi.

Sur les métiers de caristes par exemple, nous avons formé plusieurs intérimaires pour leur permettre d’obtenir ou de récupérer leur certificat. Et pour les intérimaires devant travailler en zone aéroportuaire, nous avons réussi à réunir tous les acteurs autour de la table pour mettre en place rapidement les formations nécessaires.
Eric Cluzel

Numériser pour gagner du temps

Entreprise d’intérim en ligne, Gojob est aussi en résonance avec la démarche de digitalisation engagée par DHL. Grâce à sa technologie, Gojob a réussi à numériser des tâches que les entreprises classiques emploient plusieurs personnes à faire : les contrats d’intérim, par exemple, sont totalement digitalisés.

Le temps et l’énergie économisés sur ses tâches nous permettent de nous consacrer totalement à la relation avec nos intérimaires et nos clients. Depuis l’appel d’offres, nous avons pu initier des relations sur plusieurs nouveaux sites DHL sur tout le territoire. C’est une belle relation de travail.
Eric Cluzel
Demander une démo

Vous aimerez aussi

Comment faire pour que les salariés aient une bonne qualité de vie au travail

Améliorer la qualité de vie au travail de ses employés

Vous souhaitez voir vos salariés souriants et épanouis ? Facile, il suffit d'améliorer leur quotidien au travail. On vous dit comment dans la suite.
calcul du coût d'un salaire d'un intérimaire

Comment calculer le coût d’un salaire d'un intérimaire ?

Comment est fixé le salaire d'un intérim et quel sera le coût d'une embauche pour vous ? C'est ce que nous vous dévoilons dans cet article.
Découvrir plus d'articles
AideNous contacterEspace MédiasNos actualités