Gojobber

Tarifs réduits pour les salariés intérimaires

Être salarié intérimaire présente bien des avantages. En plus du développement accéléré des compétences et de la maturité professionnelle, l’intérim donne droit à plusieurs aides et services à tarif préférentiel. Dédié au bien-être des intérimaires et à l’aménagement de leur vie quotidienne en dehors de l’entreprise, le FASTT apporte des solutions tant dans les moments difficiles que dans les besoins courants. L’intérim n’est donc pas synonyme d’emploi précaire, contrairement à ce que son image pourrait parfois laisser entendre dans le monde du travail.

L’intérim, un contrat précaire ?

Comme toute forme de travail, l’intérim présente des contraintes. Les intérimaires ne sont en effet pas toujours assurés de trouver une mission rapidement et doivent faire preuve d’une flexibilité permanente en termes de rythme, durée de contrat, lieu de travail et salaire. Ces conditions font de l’intérim une solution d’emploi bien souvent considérée comme précaire. Mais les apparences peuvent être trompeuses.

Dans la réalité, l’intérim ne plonge pas nécessairement les intérimaires dans la précarité sociale. Un contrat de travail temporaire offre les mêmes garanties que les CDI classiques sans considérer la durée réduite des missions. L’enchaînement des expériences au fil des entreprises et ses vertus de formation rapide viennent d’ailleurs relativiser les contraintes d’adaptation dont les intérimaires doivent faire preuve. De plus, depuis plusieurs années, le CDI intérimaire se développe et représente désormais un quart des contrats d’intérim en France.

D’autre part, plusieurs dispositifs accompagnent les intérimaires dans leur vie professionnelle et personnelle. Le FAFTT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire) permet un accès privilégié des intérimaires aux formations professionnelles afin de leur permettre de monter en compétences. Pour couvrir des problématiques d’aménagement du quotidien des intérimaires, le FASTT (Fonds d’action sociale du travail temporaire) est le bras droit des intérimaires dans de nombreuses circonstances et leur garantit un meilleur accès aux missions qui leur sont proposées. Il aspire à leur fournir une aide en dehors du cadre de l’entreprise par le moyen de services, accompagnements et tarifs préférentiels.

Le FASTT

La promesse du FASTT est de faciliter la vie quotidienne des salariés intérimaires et d’assurer leur sécurité d’emploi. Pour les accompagner dans leurs projets personnels, améliorer leurs conditions d’emploi et les préserver des aléas de la vie courante, le FASTT propose de nombreuses solutions qui s’adaptent aux besoins de chacun.

 

Une sécurisation des missions

 

En fonction des contraintes personnelles, il n’est pas toujours possible d’accepter une mission d’intérim. De nombreux obstacles du quotidien peuvent empêcher d’être complètement flexible et de se plier aux conditions imposées par le contrat de travail ou par l’employeur. Par exemple, un enfant à charge peut compliquer les changements de rythme fréquents, tout comme une panne de voiture peut rendre impossible la réalisation d’une mission loin de chez soi. Pour lever ces barrières qui concernent de nombreux intérimaires, le FASTT met à leur disposition des solutions rapides à tarifs réduits. Grâce à ses services de location de véhicule, de garde d’enfants ou encore de logement en cas de déplacement, de nombreuses missions sont rendues accessibles par le FASTT.

 

Un accompagnement des projets

 

Le FASTT soutient les projets personnels grâce à des formules de prêt réservées au salarié intérimaire. Il permet d’emprunter de l’argent sans frais de dossier afin de financer des projets évalués entre 500 et 12.000 euros. Pour passer le permis de conduire, acheter un véhicule ou encore réaliser des travaux chez soi, le FASTT propose plusieurs solutions adaptées aux besoins financiers des intérimaires.

Le FASTT facilite également l’accès des intérimaires à la location d’un logement en apportant des outils, des conseils et des garanties pour solidifier leur dossier auprès des bailleurs.

 

La préservation de la santé

 

Afin de favoriser les bonnes conditions de vie des intérimaires et leur aptitude à réaliser leurs missions en entreprise, le FASTT propose des dispositifs dédiés à la santé. Dans cette optique, une mutuelle à tarif préférentiel (Intérimaires Santé), un régime de prévoyance et un service gratuit de téléconseil médical sont mis à leur disposition. Les intérimaires ont donc leur propre complémentaire santé et partagent leur cotisation avec leur employeur au même titre que tout autre salarié.

 

Un soutien en cas de difficultés

 

La vie est parfois semée d’embûches, et le FASTT apporte son soutien dans les moments les plus difficiles. Il dispose de son propre service social et prend en charge les personnes rencontrant des difficultés dans leur quotidien. En cas d’accident du travail, les intérimaires bénéficient de prestations immédiates et d’un accompagnement pour leur réinsertion professionnelle en fonction de leur condition. Enfin, il répond aux besoins d’hébergement urgent pour les intérimaires sans logement en trouvant une solution le jour même.

En agissant sur tous les fronts, le FASTT permet aux intérimaires de faire face à toutes sortes de situations. Il allège la charge de nombreux obstacles en donnant droit à des prestations mais aussi à des tarifs réduits réservés aux travailleurs de l’intérim. Même pour les vacances !

Les réductions réservées aux intérimaires pour les vacances

Chaque salarié intérimaire peut avoir droit à des tarifs préférentiels pour partir en vacances. Pour les familles comme pour les jeunes, de nombreuses destinations sont accessibles grâce au FASTT et ses partenaires.

 

Séjours en famille

 

L’intérim profite à toute la famille ! En partenariat avec BTP Vacances, le FASTT réserve aux intérimaires des séjours en famille à prix avantageux. Des régions montagneuses aux bords de mer, les destinations proposées comblent les envies de vacances de chacun. Pour profiter des tarifs réduits prévus par le FASTT, l’intérimaire doit être en mission au moment de la demande, ou avoir travaillé en entreprise au plus tôt 30 jours avant. De quoi profiter au mieux des moments sans mission !

 

Vacances pour les jeunes

 

Les voyages forment la jeunesse ! Ce proverbe n’a pas échappé au FASTT qui propose aux jeunes intérimaires entre 18 et 25 ans des séjours de vacances aux tarifs très avantageux. Situées en France et en Europe, les destinations sont nombreuses et sont sélectionnées par ANCV qui s’associe au FASTT et au Ministère de Tourisme pour rendre les vacances accessibles aux jeunes intérimaires. En plus des séjours financièrement abordables, les jeunes ont accès à des conseils pour préparer leur voyage et peuvent être éligibles à une aide financière de 150 euros sous conditions.

Pour bénéficier de ces tarifs, il faut être en mission au moment de la demande ou au cours des 30 derniers jours.

En conclusion

En toute opposition à un environnement précaire, les conditions de travail en intérim sont largement améliorées grâce aux moyens mis en oeuvre par le FASTT. D’un besoin d’hébergement en urgence à la location ponctuelle d’une voiture, une solution adaptée peut être trouvée rapidement et à un prix très avantageux. En bénéficiant d’une mutuelle dédiée comme en faisant garder leurs enfants rapidement, les salariés intérimaires sont soutenus dans leurs besoins de courte ou longue durée. Tout en limitant les obstacles leur empêchant l’accès à leurs missions en entreprise, le FASTT va plus loin en leur réservant des tarifs préférentiels en de nombreuses occasions, notamment pour partir en vacances. Ils n’ont donc plus rien à envier aux CDI et CDD classiques !

Vous souhaitez découvrir le monde de l’intérim ? C’est par ici 👇

Trouver mon emploi intérim