L'école de l'inclusion

Chez Gojob, notre rêve ? Offrir un job avec un salaire décent, des avantages sociaux et une vraie capacité de progression à tous ceux qui veulent travailler, quels que soient leur âge, sexe, origine sociale, expériences passées ou diplôme.

Pourquoi cette école ?

Ecole de l'inclusion

L’école de l’inclusion part d’un constat : en 2019, plus de 2 millions de personnes sont exclues du marché de l’emploi. L’État mobilise déjà beaucoup de moyens. Les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) permettent d’offrir des solutions pour l’accompagnement et l’emploi à plusieurs centaines de milliers de personnes en difficulté chaque année. Mais les entreprises ont aussi un rôle essentiel à jouer dans l’intégration de personnes sur le marché de l’emploi.

C’est pourquoi, avec nos partenaires, nous avons décidé de lancer L’école de l’inclusion en 2019, soutenu par le Ministère de l’Emploi et le Conseil National pour l’Inclusion dans l’Emploi.

Notre ambition.

Nous voulons développer l’inclusion au sein de toutes les entreprises – des grands groupes aux PMEs – grâce à la formation-action des dirigeants.
Chaque session commence avec une masterclass. L’objectif est de faire le point sur les différents dispositifs d’inclusion qui existent.
Ensuite, durant 9 mois, chacun met en place des actions concrètes dans son entreprise. Et chaque dirigeant devient ambassadeur de l’école et a pour mission d’engager d’autres dirigeants dans le programme.

Ecole de l'inclusion

Les acteurs du programme.

Autour de ce projet ambitieux, de nombreux patron.ne.s d’entreprises apportent leur soutien en tant que marraine ou parrain de promotion. Parmi eux, on retrouve notamment Jean-Jacques Salaün (Inditex), Jean-Dominique Senard, Serge Weinberg…

Chaque promotion bénéficie d’un programme dispensé par des professeurs expérimentés tels que Patrick Gagnaire (Institut Télémaque), Thibaut Guilluy (ARES), Jacques Angot (IESEG), Antonella Desneux (Réseau lepc), Vincent Nicollet (Actavista).

Rejoignez la prochaine promotion.

La prochaine promotion se lance le 1er octobre à Marseille.

Vous êtes dirigeant d’entreprise et ça vous tente ?
Pré-inscrivez-vous. On vous enverra des signaux de fumée rapidement 😉

LET'S GOJOB