Blog Presse

Gojob rend le salaire disponible en temps réel – Les Nouvelles Publications

Publié par Martine DEBETTE le 23 juillet 2019
Pascal Lorne, fondateur de Gojob, revient sur les raisons du lancement de Mon cash.

La société d’intérim Gojob a mis au point une application nommée Mon cash qui permet à ses intérimaires d’être payés en temps réel.

C’est une particularité et un atout de la société d’intérim Gojob, basée à Aix-en-Provence. L’entreprise fondée et dirigée par Pascal Lorne, qui est aussi le président d’Aix-Marseille French Tech, a développé une solution pour que tous les gojobbers (les intérimaires de GoJob) puissent bénéficier de leur salaire en temps réel. « Pour une partie de la population, le moindre euro compte », observe Pascal Lorne. Tout est parti du constat que certains intérimaires n’avaient pas les moyens de faire le plein de carburant pour leurs déplacements domicile-travail ou pour payer leur sandwich, ce qui les amenait à ne pas se rendre au travail. L’idée a alors germé de leur donner un petit coup de pouce en leur permettant de sélectionner, via l’application Mon cash, une avance sur salaire. Depuis leur téléphone mobile, ils choisissent une somme en temps réel, c’est-à-dire limitée au temps de travail réellement effectué, qui est instantanément virée sur leur compte en banque.

Développée en interne, cette solution mixe « de la technologie, de la finance et de la confiance. Pour payer à la journée, il faut maîtriser une multitude d’informations en temps réel », précise le dirigeant pour qui cette application va dans le sens des engagements de sa société : que tout le monde puisse trouver un travail. Il ajoute d’ailleurs : « Pour beaucoup de chômeurs, démarrer un nouvel emploi c’est se mettre financièrement en danger car, en l’espace de quelques mois, des effets de seuil peuvent entraîner des hausses d’impôts et/ou des baisses d’allocations. »