Infos Covid-19Chercher une missionMon Cash
Nouveau
Se connecterJe suis une entreprise
Accueil Médias
Gojob lance un algorithme d’IA dédié à l’inclusion des publics éloignés de l'emploi.
Gojob lance un algorithme d’IA dédié à l’inclusion des publics éloignés de l'emploi.
Médias

Gojob lance un algorithme d’IA dédié à l’inclusion des publics éloignés de l'emploi.

Mardi 8 décembre, Pascal Lorne lançait officiellement une innovation mondiale au Ministère du Travail auprès de Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.
10 déc. 2020
Gojob

Mardi 8 décembre, Pascal Lorne présentait officiellement cette innovation mondiale à Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises au Ministère du Travail.Gojob, leader européen de l’intérim digital, met l’intelligence artificielle au service de l’intérim.

En partenariat avec l’X, après 2 ans de R&D, Gojob dévoile une 1ère mondiale : AGLAE, un algorithme d'Intelligence Artificielle de matching offre/candidat dédié à l’inclusion des publics éloignés de l'emploi.

Pour la première fois, les recommandations de l’IA supplantent les recommandations humaines et sont capables de proposer des candidats ​oubliés de l’emploi, ​avec une fiabilité qui dépasse l'humain.

AGLAE analyse plus de 200 000 CV par heure, pour chacun des profils : l’emploi le plus en adéquation, ou la formation qui conviendrait le mieux pour atteindre son job de rêve, tel qu’il ou elle l’aura défini lors de son inscription.

Durant 6 mois, AGLAE a été testée auprès de plusieurs milliers de candidats. Ceux sélectionnés ont été mis en poste avec un succès de plus de 98%.

Malgré son intelligence, AGLAE n’a pas vocation à remplacer les recruteurs mais bien de les aider à encore mieux faire leur métier et focaliser leur temps de travail sur la relation humaine, qui elle est irremplaçable.

Mettre en œuvre un programme d’Intelligence Artificielle suffisamment robuste et bénéfique pour libérer du temps pour nos recruteurs est aujourd’hui une réalité !

Pour Nicolas Boutin, CTO de Gojob :

Cette innovation permet de créer de nouvelles opportunités pour les publics éloignés de l’emploi. En analysant chaque parcours de candidat à l’aide de cet algorithme, il devient alors plus rapide d’extraire les qualifications idéales pour effectuer une mission avec succès. Au préalable, le recruteur s’assurera auprès du futur gojobber son intérêt pour le job et confirmera auprès du client que toutes les compétences pour cette mission sont acquises. Au-delà de ce process accéléré entre l’analyse du CV et la prise de poste de l’intérimaire, tout est mis en œuvre pour permettre à tous nos gojobbers d’évoluer tout au long de leur parcours professionnel.

Cette innovation permet de créer de nouvelles opportunités pour les publics éloignés de l’emploi. En analysant chaque parcours de candidat à l’aide de cet algorithme, il devient alors plus rapide d’extraire les qualifications idéales pour effectuer une mission avec succès. Au préalable, le recruteur s’assurera auprès du futur gojobber son intérêt pour le job et confirmera auprès du client que toutes les compétences pour cette mission sont acquises. Au-delà de ce process accéléré entre l’analyse du CV et la prise de poste de l’intérimaire, tout est mis en œuvre pour permettre à tous nos gojobbers d’évoluer tout au long de leur parcours professionnel. »

Comme le décrit Solal Eliakim, Data Scientist chez Gojob : « Le projet AGLAE a pour objectif d'aider nos gojobbers à atteindre leur job de rêve. Pour ce faire, notre intelligence artificielle se base sur des centaines de milliers de parcours professionnels, et compte tenu de l'expérience, la trajectoire et du souhait de chacun, calcule les futures étapes clés, par lesquelles devront passer les intérimaires afin de réaliser leur rêve. Ce n'est bien sûr pas une science exacte, et il y a mille et une façons d'arriver à destination. C'est donc un rôle de conseiller, et d'aide à la décision que remplira notre intelligence, dont l'unique but est d'accompagner au mieux nos intérimaires, dans leurs choix et décisions. »

Leader de l’intérim digital, Gojob se lance dans l’aventure de l’intelligence artificielle en la mettant au service de ses valeurs : aider ses intérimaires à trouver librement le meilleur emploi.

Interview de Nicolas Boutin, CTO chez Gojob

Vous aimerez aussi

calcul du salaire en interim

Comment calculer mon salaire en intérim ?

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.
arrêtons les préjugés sur l'intérim

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles
AideNous contacterEspace MédiasNos actualités