Chercher une missionMon CashSe connecterJe suis une entreprise
Accueil Médias
Hopps Group et Gojob alliés pour mieux recruter
Médias

Hopps Group et Gojob alliés pour mieux recruter

Signature d'un accord stratégique entre le Groupe Hopps et Gojob relayé dans La Provence.
13 nov. 2019
La Provence

Mercredi 13 novembre - Publié par Jean-Luc Crozel, La Provence

L'agence d'intérim digitale aixoise Gojob fondée et dirigée par Pascal Lorne, et le groupe Hopps, lui aussi aixois, que co-président Frédéric Pons, Eric Paumier et Guillaume Salabert, viennent de signer un accord de partenariat qualifié de "stratégique". Son objectif : répondre à des demandes de plus en plus exigeantes en matière de logistique.

Hopps qui développe un pôle logistique important en lien avec le e-commerce (ce pôle emploie actuellement 1500 personnes en lien avec Dispeo-ADS, Colis Privé et Adrexo), doit en effet faire face à des pics d'activité durant lesquels il est capital de pouvoir livrer un colis en moins de 24 heures, ou d'être en capacité de retourner des articles tout aussi rapidement. D'où l'appel à l'intérim et de ce partenariat. Dont l'originalité, outre le fait qu'il s'agit d'un accord conclu entre Aixois, est de bâtir en commun une plateforme digitale dédiée à la logistique, par ailleurs susceptible de s'enrichir de services spécifiques dans un futur proche.

L'ensemble obéit au concept Gojob qui consiste à recruter via l'application gojob.com, moins un CV, que sur la motivation d'un candidat qui sera ensuite formé. Avec cet accord, Hopps entend gagner en temps et en souplesse pour l'ajustement de ses effectifs. Une première démarche effectuée à Beauvais par Gojob a d'ores et déjà permis le recrutement de 200 personnes. Preuve que l'accord en application depuis une quinzaine de jours est efficace.

Vous aimerez aussi

Mobilisation Générale pour les Jeunes

Pascal Lorne était l'invité de la matinale LCI pour débattre en plateau sur l'emploi et la mobilisation générale pour les jeunes suite au discours du Président de la République, Emmanuel Macron à Chambord, mercredi 22 juillet.

Comment calculer mon salaire en intérim

Pour calculer son salaire en intérim, il faut prendre en compte certaines rémunérations supplémentaires qui n'existent pas avec les autres contrats de travail.

Les 10 fausses idées reçues sur l’intérim

"Les salaires en intérim sont bas", "on ne trouve que des emplois non qualifiés en intérim". Stop aux préjugés ! Découvrez les 10 fausses idées reçues sur l'intérim.
Découvrir plus d'articles
Devenir recruteur indépendantLa Gojob FoundationGojob recrute